sandwiches
french

007 23 0320 333

food

Localisez-nous

____Ouvert____

artisanal

Notre Carte

Voir notre carte

servi

Qualité

premier

Actualités

Voir toute notre actualité

Préparer soi-même son hamburger

Ce qu’il y a de bien avec le hamburger, c’est que tout le monde est capable d’en préparer. Il suffit de disposer des bons outils pour le faire et des bons ingrédients. Avec juste un peu d’organisation, vous aurez la possibilité de préparer vous-même un burger à la hauteur de vos attentes et personnalisé à votre goût.

La viande

La viande est l’un des ingrédients les plus utilisés lors de la préparation d’un hamburger. Il est donc important de se pencher sur la qualité de la viande utilisée. Celle-ci doit avoir un minimum de 20 % de matière grasse pour que le goût soit meilleur. Il est possible de se procurer de la viande déjà préparée au sein des supermarchés, mais il est fortement conseillé de bien vérifier le ratio de matières grasses contenues dans celle-ci. Si le gras apporte plus de goût à la viande, il faudra tout de même noter qu’une forte teneur en graisse n’est pas bonne pour la santé et donnera un autre aspect au burger.

La galette

On peut différencier deux catégories de Burger. Il y a le burger typique des plats à emporter qui a une forme écrasée est une coutume brunie et le burger comme on le voit dans les pubs et dans les établissements proposant une consommation sur place qui est grand, bien dodu et juteux. Il est donc conseillé de bien choisir la galette à utiliser car celle-ci sera un facteur déterminant par rapport au nombre d’ingrédients que la préparation pourrait accueillir, de la chaleur et méthode de cuisson et pourrait même avoir un impact sur le goût final.

Essayez la non-viande

Lorsque l’on prépare soi-même son hamburger, l’on dispose d’une plus grande palette de possibilités. La garniture n’est donc pas limitée à l’utilisation de la viande rouge. Pour diversifier, il est possible d’utiliser une galette légume, de fruits de mer ou même de volaille. Les végétariens ne manquent pas d’imagination dans ce domaine. Ceux qui utilisent de la volaille doivent aussi veiller à avoir un bon ratio de viande et de graisse quitte à en rajouter un peu dans les ingrédients. Pour les fruits de mer, il sera nécessaire d’utiliser un agent liant pour éviter que la galette parte dans tous les sens.

Préparer et servir

La galette peut être cuite directement sur un grill ou dans une poêle, noter juste que la méthode de cuisson utilisée peut avoir un impact sur le goût de la viande. Comme il s’agit d’un hamburger fait maison, il est possible d’utiliser à souhait du fromage, des assaisonnements et même des condiments entre les tranches de brioche pour avoir un burger personnalisé au goût unique.

Voir toute notre actualité